L’ épidémie de Covid19 a impacté l’équilibre économique de notre exercice professionnel. À ce titre, de nombreux kinésithérapeutes ont bénéficié de différentes aides proposées par nos institutions (fonds de solidarité, aide exceptionnelle CARPIMKO, DIPA…).
Le dispositif d’indemnisation de la perte d’activité (DIPA) avait pour but de garantir à chaque professionnel de santé sa capacité à faire face aux charges fixes de son exercice. Les calculs définitifs de cette aide, intervenus il y a quelques semaines, ont donné lieu parfois à un trop perçu qu’il vous faut rembourser, ou à l’inverse, à un complément de revenus.
Vous n’êtes pas d’accord avec les modalités de calcul et vous souhaitez contester les conditions d’obtention de cette aide ? Vous avez 2 mois, à partir de la date de réception du courrier pour saisir la commission de recours amiable auprès de votre CPAM.
Afin de vous accompagner dans cette démarche, vous trouverez sur ce lien un courrier type, à modifier et adapter selon votre situation.
Pour plus d’informations sur les modalités de calcul de l’aide, retrouvez notre article ici.