Penser à payer votre CFE d’ici le 15 décembre !

Nous vous rappelons que le solde de la CFE doit être réglé au plus tard le 15 décembre de chaque année. Pour cela, rendez-vous sur le site impots.gouv.fr , dans votre espace professionnel.

Qu’est ce que la CFE et pourquoi la payons-nous ?

La CFE (cotisation foncière des entreprises) est un impôt qui doit être payé par les sociétés et les particuliers qui exercent de manière habituelle une activité professionnelle non salariée quel que soit leur statut juridique, la nature de leur activité, leur régime d’imposition et leur nationalité.

Cette taxe est due dans chaque commune où l’entreprise dispose de locaux et de terrains, en se basant sur la valeur locative des biens immobiliers soumis à la taxe foncière au cours de l’année N-2. Les entreprises réalisant un chiffre d’affaires ou de recettes inférieures ou égales à 5 000 € sont exonérées de CFE.

Les kinésithérapeutes libéraux disposant d’un cabinet professionnel sont donc assujettis à cet impôt. Il existe plusieurs types d’exonérations, permanentes ou temporaires que vous trouverez en suivant ce lien: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23547

Bonne journée à tous

Nos autres actualités