Après 9 mois de négociations conventionnelles et 6 réunions officielles, les propositions de l’assurance maladie sont inacceptables. Malgré une enveloppe conséquente bien que toujours insuffisante, la CNAM met dans la balance une régulation démographique se durcissant à chaque réunion. Sa dernière proposition consiste en la mise en place de zones ultra dotées où l’installation ne sera plus possible et du principe de 2 départs pour 1 arrivée en zone surdotée. Face à ces propositions incompréhensibles, nous notons toujours l’absence de mesures ambitieuses sur les attentes de la profession telles que le domicile, la création d’acte et une revalorisation tarifaire globale. Aucune autre profession n’a été traitée avec autant de mépris ces derniers mois.
Afin de débloquer la situation, le SNMKR a décidé d’écrire directement au ministre François Braun afin de lui demander une nouvelle lettre de cadrage. Nous souhaitons que cette dernière prenne en compte la réelle plus value de la kinésithérapie sur le virage ambulatoire mais aussi le manque de revalorisation depuis près de 20 ans.
En parallèle, il est indispensable que notre profession se mobilise collectivement. Afin de mettre en place la ou les mobilisations susceptibles d’être suivie(s) par le plus grand nombre d’entre vous et répondant le mieux aux contraintes de chacun, nous souhaitons vous donner la parole. En quelques clics, dites nous comment vous souhaitez accentuer la pression sur l’assurance maladie et faire comprendre que leurs propositions liberticides couleront notre profession.