Participez à notre enquête sur l’évolution de la kinésithérapie !

Au SNMKR, nous préférons être pro-actifs pour construire le futur de la kinésithérapie plutôt que de le subir. Pour que cela ait un sens et puisse se concrétiser, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs :

  • les données de la littérature scientifique
  • les besoins grandissants de nos patients
  • notre rapport à notre métier (évolution de la pratique, rémunération,…)

 

C’est sur ce dernier point que nous souhaitons vous consulter, afin d’être au plus près de votre réalité quotidienne. Participez à notre questionnaire en cliquant ici :

 

Cette enquête s’inscrit dans la continuité de notre première consultation réalisée au printemps dernier. Voici les premiers résultats qui nous ont permis de dégager des tendances très intéressantes et sur lesquelles nous devons nous appuyer :

  • Vous êtes très attachés au maintien d’une tarification majoritairement à l’acte, mais pas opposés à la création de forfaits, si jamais ils sont complémentaires de l’acte.

  • Vous pensez que la règle sur l’utilisation du dépassement d’honoraires doit évoluer.

  • Vous pensez que la notion de durée de séances ne doit pas être supprimée, mais adaptée en fonction des situations.

  • Vous êtes intéressés par le principe de valorisation des premières séances

  • Le premier critère qui devrait orienter les contrôles de l’assurance maladie est la suractivité. Le second critère est l’absence de réalisation des bilans

Cette seconde enquête a pour but de venir préciser et compléter ces premiers résultats. Ainsi, nous avons décidé de ne pas faire figurer les sujets sur lesquels un consensus clair s’était déjà dégagé.

Merci par avance pour votre participation !

 

Retrouvez les résultats de notre première enquête ici : 

Partie 1 : votre pratique au quotidien

Partie 2 : organisation et limitation du nombre de séances

Partie 3 : financement, contrôle de la sécu, DE

Nos autres actualités