adult-care-elderly-748780

Ce nouveau forfait permet de favoriser le retour à domicile des patients victimes d’un AVC pendant la phase aigüe ou subaigüe.

Le montant de ce forfait (cotation FRD) s’élève à 100 euros qui s’ajoute à la tarification à l’acte, soit AMK 9 et du BDK  AMK 10.8  +  Indemnité spécifique de déplacement IFN.

Le forfait AVC comprend :

  • La prise en  charge rapide du patient d’abord à domicile, pluri hebdomadaire,
  • La participation à l’éducation du patient et de son entourage,
  • La coordination avec le médecin traitant et les autres membres de l’équipe médicale impliqués par la transmission du BDK,
  • La transmission du point d’étape au médecin traitant et à l’équipe médicale.

Ce forfait est facturable uniquement en tiers payant intégral à partir du 30ème jour de prise en charge.

En pratique, le professionnel lors de la réalisation de son dossier informatique sur son logiciel indique le nombre de séances, la cotation AMK9 ,la cotation du BDK AMK 10.8 , la cotation frais de déplacement IFN et la cotation FRD pour le forfait si la prise en charge excède les 30 jours.

Tous les éditeurs de logiciel sont dans l’obligation d’adresser aux MK la mise à jour qui permet l’utilisation des modalités de facturation de ce nouveau dispositif issu de l’avenant 5.

Idem pour le forfait post chirurgie orthopédique PRADO ou non la codification est FAD  le montant est de 20 euros (prise en charge du patient sous 48 h). Ces 2 forfaits sont facturables uniquement en tiers payant intégral.

 

Philippe GOUET

Membre de la CPN MK

pgouet002@cegetel.rss.fr