Pourquoi une A.G.A. ? – Pourquoi le SNMKR a choisi l’ANGAK – Contacter l’ANGAK – Comment adhérer à l’ANGAK


Pourquoi une A.G.A. ?

Même si cela n’obéit à aucune obligation légale, adhérer à une AGA, c’est se simplifier la vie sur le plan comptable et fiscal. Tout membre d’une AGA évite la majoration de 25% sur ses bénéfices (modification des tranches du barème d’imposition sur le revenu et la suppression de l’abattement de 20% créée par la loi de finances 2006 et confirmée par le Conseil Constitutionnel). Et si l’on sait choisir une AGA spécialisée pour les MK, on peut bénéficier également de conseils judicieux et d’assitance ainsi que de nombreux services permettant de soulager et de sécuriser le travail comptable du professionnel.


Pourquoi le SNMKR a choisi l’ANGAK

Depuis sa création, l’une des missions du SNMKR est d’améliorer les conditions d’exercice des praticiens. Or la comptabilité est une activité annexe du masseur kinésithérapeute, obligatoire mais souvent fastidieuse. Le SNMKR est membre fondateur de l’ANGAK, la plus importante association de gestion agréée (AGA) pour les masseurs kinésithérapeutes en France mais qui est également ouverte à toutes les professions de santé. Pour des raisons juridiques et dans le respect des textes imposés par la loi, SNMKR et ANGAK sont des structures aujourd’hui totalement séparées, ayant un siège social distinct. SNMKR et ANGAK restent néanmoins des partenaires privilégiés associant leurs compétences complémentaires au service de la profession.

Contacter l’ANGAK

ANGAK 
6 rue Emile Zola – BP 5817
31505 TOULOUSE Cedex 5
Tel. 05.61.99.52.10
Fax. 06.61.26.20.86
info@angak.com

 

Si la structure est centralisée à Toulouse, elle possède dans chaque région une représentation de proximité. Vous trouverez toutes les informations sur son site.
Si 14.000 professionnels de santé ont choisi l’ANGAK, ce n’est pas par hasard.  

Comment adhérer à l’ANGAK

Pour adhérer à l’ANGAK , il faut le faire avant le 31 mars (dans les trois premiers mois de l’activité libérale pour les jeunes diplômés). En cas de changement d’AGA, il faut démissionner de l’ancienne par lettre recommandée avec AR au 31 décembre de l’année précédente, simultanément à l’adhésion à l’ANGAK.