helloquence-61189-unsplash

Vous avez reçu un appel de régularisation de vos cotisations URSSAF pour vos revenus de 2017. Certains d’entre vous ont pu découvrir un montant anormalement élevé.

Cette régularisation disproportionnée pourrait être issue d’une mauvaise déclaration de votre part du fait du changement de modalité.

PAS DE PANIQUE, LES MODIFICATIONS SONT ACCEPTÉES

Après prise de contact du SNMKR auprès de l’URSSAF, il s’avère que l’URSSAF prend en considération les demandes et que les modifications de déclarations sont acceptées.

En règle général, voilà ce qu’il est conseillé de faire :

  • Après avoir vérifié les montants déclarés sur la DS PAMC initiale, si la ligne O est erronée, il convient d’effectuer une DS PAMC rectificative afin que le calcul de la régularisation soit revu
  • Les prélèvements des trimestriels et des mensuels au 05 ont déjà été adressés aux établissements bancaires. En cas de montant erroné, les professionnels de santé ont la possibilité de contester le prélèvement auprès de leurs banques (pas d’opposition mais une contestation). Suite à la réception de la nouvelle notification, la cotisation sera à régler par chèque.
  • Les DS PAMC doivent être effectuées sur les sites net-entreprise.fr et Urssaf.fr, il n’est donc pas nécessaire d’adresser des courriers en AR.

En cas de difficultés de connexion, le formulaire papier téléchargeable sur leur site doit être envoyé à l’adresse qui est indiquée sur le document.

Nous vous conseillons de vérifier les montants de la DS PAMC, de faire une déclaration rectificative si besoin et dans les meilleurs délais, voire de vous orienter vers votre AGA le cas échéant.