BANDEAU

Le SNMKR organise son congrès annuel à La Rochelle le 2,3,4 et 5 juin 2016. Nous aurons alors l’occasion de nous réunir pour la première fois après notre victoire historique aux élections URPS.

Ce congrès 2016 symbolisera le poids qu’a su prendre le SNMKR dans la représentativité des masseurs-kinésithérapeutes. Le vendredi 3 juin aura lieu l’intervention de la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, représentée par Mme Lenoir Salfati, sous directrice des ressources humaines du système de santé – RH2S.

Ce congrès de cette année sera l’occasion pour nous d’échanger et de débattre sur l’avenir de la profession et du syndicat.

-> Nous échangerons sur les prochaines négociations conventionnelles qui débuteront en septembre 2016.

-> Nous profiterons des 70 ans de la profession pour ouvrir un débat sur l’avenir et les évolutions de la masso-kinésithérapie.

-> Il sera également question de travailler sur l’avenir du SNMKR afin d’améliorer notre action et notre fonctionnement au niveau départemental, régional et national.

Comme chaque année, le congrès du SNMKR est un grand événement qui permet de réunir toute la famille du SNMKR.

Nous avons conscience que le lieu du congrès de cette année crée pour certains des difficultés logistiques pour s’y rendre, mais nous vous rappelons que votre présence est vitale pour le syndicat.

Nous sommes tous porteurs d’une expérience, d’une réflexion sur la profession et sur le SNMKR. C’est en prenant les considérations de chacun que nous pourrons fixer la ligne conductrice du syndicat durant l’année suivante et notamment lors des prochaines négociations conventionnelles.

homebanner

Le jeudi 2 juin, nous vous proposons de participer à la formation diplômante aux gestes et soins d’urgence des professionnels de santé (AFGSU) de niveau 2 avec le CESU 17.

Alors que cette formation se déroule initialement sur 3 jours, nous vous la proposons sur une seule et unique journée. Cette formation est devenue obligatoire (par arrêté ministériel) pour les masseurs-kinésithérapeutes, à renouveler tous les 4 ans.

Le tarif de cette formation est de 300 euros. La prise en charge du FIF PL est de 200 euros au titre de la formation initiale. Attention : les places sont limitées à 48 personnes, pensez à vous inscrire dès maintenant.

BOUTON